Espace Ong

Détail ici...

SOS VILLAGES D'ENFANTS TOGO

  • Acronyme:

    SOS TOGO

  • Recipissé:

    F11 N°73 VOL 2/84

  • Adresse:

    112, RUE KIWADJOI, WUITI LOME

  • Date de création:

    08 Nov 1983

  • Email:

    direction.nationale@sos-togo.org

  • Partager:

Description

SOS Villages d'Enfants est une organisation sociale non gouvernementale d'aide au développement présente dans 135 pays dans le monde. Sa mission consiste à construire des familles pour les enfants qui en ont besoin, les aider à dessiner leur propre avenir et à prendre part au développement de leurs communautés. Notre travail est fondé sur la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant et les « Lignes Directrices relatives à la protection de remplacement pour les enfants. Nous nous occupons des enfants vulnérables à travers différentes formes de prise en charge de remplace­ment et nous renforçons les familles pour prévenir l’abandon et la négli­gence des enfants. Nous plaidons égale­ment en faveur des droits de tous les enfants privés de prise en charge paren­tale, ou risquant d’en être privés, et pour les droits de leurs familles. Depuis 1979, SOS Villages d’Enfants Togo mène des actions dans plusieurs communautés à partir de ses programmes de Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong. Dans les communautés au sein desquelles nous intervenons, nous nous engageons pour une présence sur le long terme et pour des services adaptés au niveau local. Chacun de nos programmes propose et promeut un éventail d’options de prise en charge de rem­placement de qualité et de services de renforcement de la famille. Nous offrons également des soins de santé et des services éducatifs pour répon­dre aux besoins de notre groupe cible qui ne peuvent être satisfaits autrement.

Objectifs

Notre organisation a pour objectif de faire en sorte que chaque enfant puisse grandir dans une famille aimante et sûre. Nous sommes convaincus du fait qu’aucun enfant ne doit grandir seul et que chaque enfant doit vivre auprès d’une famille stable et affe

.

MissionConstruire des familles pour les enfants qui en ont besoin, les aider à dessiner leur propre avenir et à prendre part au développement de leurs communautés.

Les responsables

Adhérer à SOS VILLAGES D'ENFANTS TOGO