Désactiver le préchargement

Espace Ong

Détail ici...

Terre d'Accueil

  • Acronyme:

    TdA

  • Recipissé:

    TdA

  • Adresse:

    171, rue La Relève, Bureaux AIDR, Quartier Aflao-Gakli, Lomé, Togo 08 B.P. 81 106 Lomé, Togo

  • Date de création:

    04 Oct 2016

  • Email:

    terredaccueiltogo@gmail.com

  • Partager:

Description

Créée le 04 octobre 2016 à Lomé au Togo par un certain nombre de personnes animées de bonne volonté, Terre d'Accueil (TdA) est une organisation de droit togolais, basée à Lomé et régie par la  loi N°40-484 du 1er Juillet 1901 sur les associations.

L'idée de sa création est née du constat des fondateurs que le monde d'aujourd'hui fait face à des problèmes majeurs qui menacent le mieux-vivre des populations et affectent sérieusement leur épanouissement, interpellant  ainsi chaque être humain pour apporter sa contribution au développement harmonieux des nations.

C'est pour ces raisons que dans ses interventions, TdA  agit dans le domaine de la protection des enfants, responsables de demain;  la préservation de la biodiversité; l’amélioration  et  la valorisation des ressources naturelles pour la réduction des risques environnementaux; la promotion de   la cohésion sociale et  la solidarité entre les générations et les territoires.

La structure organisationnelle de TdA repose sur quatre socles: l'assemblée générale qui réunit annuellement tous les membres, le conseil d'administration composé de personnes démocratiquement élues à l'assemblée générale, des commissions thématiques et la coordination nationale (l'exécutif) dépendant du conseil d'administration.

Le Conseil d'Administration actuel est composé de 5 membres, conformément aux dispositions statutaires  et est présidé par un médecin, Dr KONVI Komi Monéko dont le mandat court d'octobre 2016 à octobre 2019.

La Coordination Nationale est dirigée par un spécialiste en gestion des projets, certifié  PMD Pro, Monsieur NOUTEPE Satsi Dayalor depuis octobre 2016.

En juillet 2017, moins d'un an après sa création, Terre d'Accueil a gagné un appel à propositions de projets lancé par le gouvernement togolais,  sur financement de l'UNICEF,  pour la mise en oeuvre des activités d'éducation non formelle dans trois centres répartis dans deux préfectures (Golfe et Vo) au bénéfice des enfants de 9 à 14 ans déscolarisés ou n'ayant jamais fréquenté l'école. Le financement a couvert l'année scolaire 2017-2018.
Actuellement, Terre d'Accueil recherche des financements pour continuer ce projet et l'étendre à d'autres localités du pays.

La devise de l'organisation est : Amour-Partage-Solidarité

Elle travaille actuellement sur l'élaboration d'autres projets de développement.

Terre d'Accueil  est ouverte à toute organisation qui partage sa vision pour une synergie d'actions pour le développement des populations nécessiteuses.


Objectifs

Par ses interventions, l'organisation veut apporter sa contribution à la résolution des problèmes sociaux qui se posent actuellement aux populations, principalement au Togo ou ailleurs dans le monde (protection de l'enfant, de l'environnement, etc.)

.

MissionTerre d'Accueil est une organisation qui  œuvre  principalement pour l’épanouissement des populations  à travers des projets sociaux de défense des droits humains, de préservation de la biodiversité, d’amélioration  et  de valorisation des ressources naturelles pour la réduction des risques environnementaux 

Les responsables

Adhérer à Terre d'Accueil